• Poirier

    L'atelier 18.02.10 Sur cette photo de l'atelier réalisée sans trucage, le 18 février 2010 à 15 h 48, on constate que 2/3 de mes toiles sont peintes la tête en bas.
    Renversant non ?
    Occupé à faire le poirier, je n'apparais pas sur l'image, mais on peut deviner que je n'étais pas loin.


    Trois toiles de la série Cours toujours, pour l'exposition Couleurs et Mouvements, au Centre de l'Herberie, à Coulaines, du 2 au 26 mars.
    « Cours toujoursPoireau »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Février 2010 à 00:04
    Nan j'y crois pas.
    C'est juste que tu peins en Australie.
    .aç emmoc sap sarua'm uT
    2
    Vendredi 19 Février 2010 à 00:12
    Cours toujours ?
    Si je compte bien, deux tiers de mes toiles, ça fait mes toi...
    C'est fou, non ?!
    3
    Vendredi 19 Février 2010 à 06:08
    Les toiles sèchent mieux la tête en bas ?
    4
    Vendredi 19 Février 2010 à 08:01
    Qu' (ou qui) est- ce qui te mets la tête à l'envers comme ça ?
    5
    Vendredi 19 Février 2010 à 08:04
    J'entends d'ici le kiné :
    "La peinture "en poirier d'Australie" est volontiers acrobatique...
    Si vous voulez rester dans la course, ménagez votre dos, vous n'êtes plus un jeune homme..."
    6
    Vendredi 19 Février 2010 à 11:08
    Je l'admets volontiers, mais c'est bien la preuve que la photo est réalisée sans trucage.
    7
    Vendredi 19 Février 2010 à 11:14
    Le raisonnement est juste. Pourquoi faut-il que je pense à un petit oiseau qui vient de je ne sais où ?
    8
    Vendredi 19 Février 2010 à 11:29
    Pour nouer mes lacets, j'avise une chaise ou deux marches d'un escalier ; pour peindre le chiffre de la pointure d'une chaussure ou d'un sabot, je retourne la toile, le travail en est facilité.
    9
    Vendredi 19 Février 2010 à 11:30
    Pas le printemps : il attend son heure !
    10
    Vendredi 19 Février 2010 à 11:33
    D'une autre oreille, dans les points de suspension, on entend aussi :
    – J'apprécie vos visites, prenons rendez-vous.
    11
    Vendredi 19 Février 2010 à 13:56
    Je comprends mieux la rumeur qui court (elle aussi !) "Yves est tombé sur la tête !"...
    12
    Vendredi 19 Février 2010 à 21:15
    Sur la photo de Dora Maar, on me voit faire le poirier.
    Où vois-tu que je suis tombé sur la tête ?

    13
    Vendredi 19 Février 2010 à 21:16
    Quel âge me donnes-tu ?
    (Bon d'accord, sur la photo, j'étais un peu plus jeune.)
    14
    Vendredi 19 Février 2010 à 22:13
    Ne te réjouis pas trop vite : on aperçoit à gauche du noir et blanc sur gris.
    15
    Vendredi 19 Février 2010 à 22:13
    Non ! je ne peux pas le croire !!! En vérité tu as peint ces toiles dans l'hémisphère sud et tu veux nous faire croire que c'était en faisant le poirier !
    16
    Vendredi 19 Février 2010 à 22:19
    Hector, voilà une saine colère. Et juste. Y en avait avant. De la couleur.
    Pour le dernier film, en 1958, c'était le Tigre du Bengale. Pas pu voir le Tombeau hindou (la suite du Tigre). En retenue à la pension.
    17
    Vendredi 19 Février 2010 à 22:20
    On ne te demande pas de croire, mais d'admettre l'évidence.
    18
    La Marguerite du Pré
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:19
    L'est t-y point fou ? Faire l'poirrier à son âge....
    19
    Oncle pa
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:19
    Fini le temps des ombres,
    Yves rugit, verdoie, jaunit.
    Fini le temps des poses,
    Yves bouge ses personnages,
    gaolpant la toile, des quatre couleurs.
    Fini le temps des passés...
    Yves s'offre les reflets qui
      bordaient le monde des chaises...
    Enfin le peintre à table et au tableau !
    Va-t-il continuer ce flamboyant chemin ?
    Toutes ses couleurs,
     tous ces instants sentent un renouveau
    qui me plait.

    Oncle pa
    20
    Hector san malo
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:19
    Je passais par hazard, je lis le message de l'oncle : faut lui foutre la paix au peintre, pas l'embrouiller, c'est son truc de barbouiller à l'envers et aloors..
    V'la de la couleur ! Et alors y en avait pas avant ? T'as des mirettes le poète ?
    Non, moi ce que j'en dis c'est que c'est mieux qu'un tapis acheté chez Ikéa ou une tapisserie chez Bricorama..
    C'est du panavision comme dans "le dernier des mohicans", dernier film que j'ai vu au ciinéma en 1958.

    Hector, toujours à l'heure (fait froid à Saint Malo, ce soir, les bistrots servent du vin chaud..).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :