• Quatre à quatre

    Un poème inédit de mon poète préféré* inspiré des quatre maisons du côté impair de la rue (103 à 109).
    Bonheur de recevoir.

    Maisons

    A 4
                                          Pour Yves

    Quatre maisons quatre feux
    Quatre pigeons quatre pins
    Quatre pignons

    Quatre craies quatre poèmes
    Quatre ardoises quatre toits
    Quatre parasols

    Quatre plumes quatre pommes
    Quatre chemins quatre feuilles
    Quatre marins

    Quatre mains quatre saisons
    Quatre soleils quatre fleurs 
    Quatre graffitis


    Jean-Claude Touzeil
     


    * Non, je galèje, j'en ai plusieurs des poètes préférés.

     Maisons 103, 105, 107, 109

    2008, craie sur ardoise d'écolier. Collection de l'artiste.
    « Maison mèreZinzolin »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 07:57
    « À quatre pas d'ici, je te le fais savoir.» ajoutait un jeune présomptueux.
    2
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 09:09
    Quatre quatrains contraints
    qu'ont trait à quatre âtres,
    j'ai rien contre.
    Vent contre aire
    une de ces quatre
    vous m'y trouverez
    A6


    3
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 10:12
    Toc, toc, toc ! je peux entrer ?
    4
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 13:48
    Il y a bien les quatre maisons mais quand est-ce que tu vas dessiner les parasols, les pommes, les feuille, les fleurs .... ???
    LIZAGRECE
    5
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 17:30
    Au quatrième toc !
    6
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 17:30
    Je suis maçon, pas jardinier.
    7
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 17:32
    Tirée à quatre épingles ?
    8
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 21:46
    Que serait, sans l'ardoise, le procédé La Martinière ?
    9
    Vendredi 7 Novembre 2008 à 22:50
    Monsieur est mort d'un coup de sang. C'est maintenant la maison de Madame.
    10
    Anne Onim
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:35
    Situées rue des Quatre Vérités, on n'y va pas par quatre chemins.
    11
    Oncle Pa
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:35
    Chez nous,
    quand on répond mal
    sur l'ardoise,
    on se prend une toise.
    Ca c'est vraiment une tuile !
    Au pays des corons,
    ils se remettent au charbon
    et ils ont raison
    Ils craient..

    Oncle Pa
    12
    La Marguerite du pré
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:35
    De qué donc'y fait ,le gars Tellier pour avoir son nom sur son clos. C'est'y en néon au moins.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :