• Retour sur le chemin

    Yves Barré

    Dessins du 10 novembre et 16 novembre 22, Ruillé-en-Champagne, allée de Goin

    Ou comment sévit l'art abstrait.*

    En première intention, j'avais choisi l'alignement des arbres**. La toile que je tire du dessin du 10 novembre me paraît si banale que je recouvre les arbres d'une bande blanche, avec juste une mince déchirure (rappel de l'espace qui sépare chaque arbre de ses voisins). Travail toujours en cours.

     

    * Emprunt à la Vénus callipyge de Georges, tout étonnée de se trouver là.
    ** billet du 14 novembre

    « Plus beau que le calendrier du facteurCuisine »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 05:26

    Pour enchaîner : "...Gloire à celui qui dit toute la vérité..."

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 20:01

        Tu connais tes classiques !

    2
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 10:27

    toujours en cours le travail sur un tableau 

    signé : épaisseur des pigments

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 20:07

        Et c'est la même préoccupation dans le domaine de l'écriture.

    3
    yannick
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 12:13

    Roger Blaquière dit que ce qui compte dans une peinture : "C'est l'espace entre les formes, le vide entre les pleins ..."

    Je cherche toujours à l'entendre à ma façon sans trop réussir.

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 20:08

        C'est tellement vrai en sculpture.

    4
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 19:50

    t'es génial! bon je suis un peu beurrée avec le beaujolais nouveau mais quand même t'es génial!

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 20:11

        Qu'en restera-t-il à jeun ? ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :