• Ses yeux

     

    Oncle Pa inspiré par Neil Young.

    « TêtusL'avenir »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mars 2011 à 06:25

    la chasse est donc terminée..j'aime..

    2
    Mardi 8 Mars 2011 à 06:38

    Coup d'oeil et d'oreille sur l'inspirateur déclaré : j'ai dû passer à côté de Percival !...

    La "fée Carabine" m'évoque plutôt Daniel Pennac...

    De toutes façons, Oncle Pa est toujours "inspiré"...

    3
    Mardi 8 Mars 2011 à 11:53

    Neil Young l'a rêvé, Oncle Pa l'a fait ...

    4
    Mardi 8 Mars 2011 à 22:12

    Avec Oncle Pa, la chasse est toujours fermée.

    5
    Mardi 8 Mars 2011 à 22:13

    Tu l'as dit : de toutes façons !

    6
    Mardi 8 Mars 2011 à 22:24

    Ni Argos, ni argus.*

     

    * Clin d'œil à l'entomologiste.

    7
    Mardi 8 Mars 2011 à 22:25

    Beau. Non ?

    8
    Mardi 8 Mars 2011 à 22:34

    Je ne commente pas non plus.

    C'est Bonnard, me semble-t-il, qui dit qu'un tableau, c'est seulement de la peinture sur une toile de lin.

    Ici, le dessin, c'est du carré Conté sur du papier.

    9
    Mardi 8 Mars 2011 à 22:35

    Je pense que c'est ainsi pour la poésie : une rencontre entre le lecteur et l'auteur.

    10
    Mardi 8 Mars 2011 à 22:47

    Un ami, c'est toujours de la chance.

    11
    Mardi 8 Mars 2011 à 23:29

    Tout le monde semble connaître Hector San Malo.

    Dira-t-on pour autant que c'est une chance ?

    12
    Mercredi 9 Mars 2011 à 14:26

    Carabinée cette fièvre des sens.

    J'aime.

    13
    Mercredi 9 Mars 2011 à 21:28

    Oncle Pa appréciera.

    14
    Jeudi 10 Mars 2011 à 23:25

    Petite note de l'auteur ci-dessous.

    15
    Dimanche 13 Mars 2011 à 22:09

    Si tu me mets un accordéon, je craque.

    16
    Flora
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:05

    Flûte ! dit Pan, je ne suis pas Argos...

    17
    oncle pa
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:05

    Ecrivons que cela ne se fait pas.. commenter quand on est concerné..

    Mais, je vais tout de même le faire..

    Quand j'envoie un texte à Yves, je lui demande quasi-systématiquement (cet adverbe manque singulièrement de poésie...) de l'illustrer.

    A chaque fois je ne peux imaginer ce que ce magicien fera de mes mots.

    Et à chaque fois, je reste bouche bée.  

    C'est comme si "il" donnait à mes textes la pichenette qui les fait décoller de la page où j'avais posé un tout petit et si intime fragment de mes émois..

    oncle pa

    18
    mimi l
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:05

    L'écriture de l'oncle Pa, ça ne s'ouvre pas comme un robinet, il faut l'humeur adéquate, merci oncle Pa.

    19
    Léonie Laroue
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:05

    J'aimerais bien connaître l'oncle PA en vrai. Vous avez tous l'air de savoir qui il est.

    Vous avez de la chance !

    20
    hector san malo
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:05

    T'as tord Léonie, toute le monde ne connait pas oncle pa..

    Un grand paquet du monde s'en fout. Et surtout la mer qu'est ma loi.

    De toute façon  les poètes sont des menteurs ! Ils voient le monde que par des mots. ce qu'il faut c'est des fusils et de la poudre ! Des femmes et du vin ! et l'espoir de vivre ! quand tout est fini.

    Hector qui a retrouvé sa mobylette et son permis.. mais n'a plus de caisse.. vu mes aventures précédentes..

    21
    Claude Vougeot
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:05

    "Ces des raisons" ça veut dire quoi ?

    22
    oncle pa
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:05

    Cher Claude, 

    J'espère que ce texte vous a plu.. "Ces des raisons..". étaient les mots qui me sont venus..

    J'ai une fâcheuse pour certains, heureuse pour d'autres, tendance à jeter mes mots sur un bout de papier... je recopie pour le site Ahoui...

    J'avais mis une virgule entre "ces et des", Un ami m'a conseillé de la supprimer..

    Confiance aidant, j'ai supprimé cette virgule..

    Pas plus à te dire..

    Le texte est là.. Ah Oui, il a un sens que la virgule gênait..

    oncle pa 

    23
    oncle pa
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:05

    J'avais oublié de volus écrire ce duo

    http://www.youtube.com/watch?v=qP4dmUV2roc

    c'est, ce soir, fait...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :