• Tomber la chemise

    Billet du 30 mai 2008

    Limace photo Maïette                         
    En argot, une lingère est une limacière.
    – Et une femme de ménage ?
    « Une femme de ménage, c'est comme si j'avais une machine à café. En fait que j'emploie, c'est... c'est pas... (rires) que j'utilise tous les jours – quoi – et puis je paie ma facture de location à la fin du mois.» Gérante d'hôtel interrogée dans le cadre d'un dossier du journal de France 2, les femmes sans-papiers sortent de l'ombre.*

    * France 2, le 20 H du jeudi 29 mai 2008.
     
    Note de 2024
    Je n'ai pas d'animosité particulière envers les limaces. Quoique...
    – Ni à l'égard d'une certaine gérante d'hôtel ?
    « Tout compte faitÉphémère »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mai à 07:14

    Cette limace te connaît bien : elle savait que la courbe de son corps - laquelle frise la perfection - te serait inspirante, un peu comme la hotte de la cuisine !...

    (Subliminal : Maïette a bien saisi la tendance de notre société au virage à droite...)

      • Vendredi 31 Mai à 22:03

        C'est une belle, de surcroît extrême, droite qu'on nous promet.

    2
    Jeudi 30 Mai à 10:05

    animaux : ils ne parlent pas enfin .... les limaces je ne les entends pas....

    signé : les mots qui s'en vont

      • Vendredi 31 Mai à 22:04

        Chez limaces et escargots, les bruits de copulation n'échappent pas à une oreille exercée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :