• Un qui a mal tourné

    Yves Barré

    Chaque hiver, dans le jardin, les oiseaux, animaux sages, sèment des graines de tournesol que j'ai la bonté, homme magnanime, de laisser croître et prospérer.

    M. Larousse décrit le tournesol comme une plante à grosse inflorescence jaune qui se tourne vers le soleil. S'il était venu en mon courtil,  M. Larousse aurait été moins affirmatif : ce tournesol tourne ostensiblement le dos au soleil.

     

    « RésolutionEspace d'un matin »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Juin 2023 à 06:55

    Les oiseaux auront confondu avec de la "graine d'ananar"...

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 21:13

        De vrais têtes de linottes, oui.

    2
    Vendredi 30 Juin 2023 à 07:19

    tu es peut-être son soleil

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 21:15

        De quoi me faire rougir...

    3
    Vendredi 30 Juin 2023 à 08:01

    la sagesse du tournesol qui a compris le dérèglement...

    signé : tourne dos 

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 21:16

        Tournedos, ce n'est pas un destin enviable.

    4
    Vendredi 30 Juin 2023 à 11:20
    individu1671137

    Bonjour, je suis un visiteur qui commente rarement.

    Ce tournesol fuit-il le soleil ou la photo ?

    S'il fuit la photo, il est malin ! À moins que le photographe ne craigne point le contrejour…

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 21:23

        Entends-tu par là que dans ma relation avec le tournesol, il serait pertinent que je mette en œuvre une méthode d'observation participante ?

    5
    Vendredi 30 Juin 2023 à 12:37
    Célestine

    Il boude.

    Quand tournesol fâché, lui toujours faire ainsi.

    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 21:26

        J'ai fait part de ton commentaire au tournesol, j'ai cru le voir esquisser un sourire. Il y avait aussi un bourdon appliqué à butiner.

    6
    André
    Samedi 1er Juillet 2023 à 10:48

    Une graine venue de l'hémisphère sud !!!  ou le signe avant coureur de l'inversement des pôles magnétiques ??

    7
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 08:38

    Tiens !  des tournedos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :