• Un verdier ça va...

    Je voulais présenter une grive musicienne qui fréquente la table aux oiseaux. Très jolie grive musicienne avec trois ou quatre plumes claires qui rebiquent à l'aisselle de l'aile droite. Malheureusement la photo est floue.
    À défaut, voici un verdier qui secoue énergiquement la tête après que je lui aie demandé qui avait cassé le vase de Soissons. Piaillant : C'est pas moi m'sieur ! C'est pas moi m'sieur !

    Verdier ou peu s'en faut
    Verdier ou peu s'en faut

    – Avouons que la question pouvait surprendre le premier verdier venu.
    – Certes, mais est-ce la raison d'un cri aussi peu mélodieux ?
    « Rien à cirerSe pousser du col »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Février 2009 à 00:16
    Mon guieu! un exemplaire rarissime de verdier-fraiseur!
    2
    Vendredi 6 Février 2009 à 05:58
    Ne serait-ce pas plutôt un verdier à hélice (verdus heliconi)?
    3
    Vendredi 6 Février 2009 à 08:53
    Un "gobe-douille" peut- être ?
    4
    Vendredi 6 Février 2009 à 10:10
    La photo est bien proche du sublime, surtout éclairée par les commentaires précédents...
    Malgré tout, j'ai un doute. Ce verdier d'Europe (Carduelis chloris) ne serait-il pas en train de chanter du Piaf : Tu me fais tourner la tête... ?
    5
    Samedi 7 Février 2009 à 00:14
    Qui jouerait de l'hélicon...
    6
    Samedi 7 Février 2009 à 00:16
    Tu as sans doute remarqué la ressemblance frappante avec la toupie à bande jaune !
    7
    Samedi 7 Février 2009 à 00:19
    Je ne pense pas. On m'aurait mis au courant.
    8
    Samedi 7 Février 2009 à 00:30
    On n'entend pas vraiment ce qu'il chante, mais qu'il se dépêche de chanter avant le retour des beaux beaux jours, car après l'obligation de chanter la Marseillaise*, Jean-Claude Guibal, député (!), s'apprêterait à déposer un projet de loi interdisant aux verdiers de chanter quand les fenêtres seront ouvertes.

    * Libération du 7.02.09
    9
    Samedi 7 Février 2009 à 00:32
    Il ne sait pas le roi des Francs qu'on a changé de monnaie ?
    10
    Samedi 7 Février 2009 à 00:36
    Merci oncle pa de partager ton savoir. Nomina si nescis, perit et cognitio rerum*, disait Linné.

    * Si tu ignores le nom des choses, même leur connaissance disparaît.
    11
    Dimanche 15 Février 2009 à 14:47
    Cette photo est très très drôle, bravo!
    12
    Dimanche 15 Février 2009 à 23:31
    Le mérite en revient au verdier.
    13
    mimi l
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:32
    Depuis l'an 486 , Clovis , tu fais toujours parler de toi !!
    14
    oncle pa
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:32
    Sûr qu'en fin (finis) de rotation (rotatio), le verdier (carduelis chloris) sera tête (capus) de linote (carduelis cannabina ou flavirostris) et en oubliera (Ich habe alle vergessen.. in Goethe : le pt'tit Werner) ce qu'il faisait là !

    Oncle (patruus) pa.. pédant du tout..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :