• Vache !

    Yves Barré

    mystère et poule de pomme / personne au pays des hommes / n'entend pleurer les serpillières... Pour illustrer La rime a des bisons que le gazon ne connaît pas, j'ai été plus sérieux que le poète chez qui le corbeau / met du veau / sur son fromage ; le champion du bonheur / est un doux phacochère / ... / debout sur son vélo. J'ai été plus sérieux que Patrick : ma vache broute, ma baleine souffle, mon chat prend la pose, un point c'est tout... Les images sont une variation sur des gravures des Œuvres complètes de Buffon, le savant naturaliste.

    Toutes les illustrations de La rime a des bisons... (je vous le fais en plus court), de Patrick Joquel, sur l'Ymagier (yves.barre.free.fr).
    En italique : extraits des poèmes.

    « Je vous le demandeBoutefeu »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mars à 07:10

    Les différents animaux choisis ont un point commun : ils ont tous refait la tapisserie de leur petit intérieur !

      • Jeudi 14 Mars à 21:05

        Joliment observé.

    2
    Jeudi 14 Mars à 10:19

    le bison est une espèce en voie de disparition ?

    signé : hé colo.

      • Jeudi 14 Mars à 21:06

        Merci Buffalo Bill !

    3
    Rodger
    Jeudi 14 Mars à 21:01

    Le bouffon bourbouronne et éternue, nue nue nue

      • Jeudi 14 Mars à 21:10

         Et le Hareng saur * sur la pointe des pieds.

        * Celui de Charles Cros

    4
    Vendredi 15 Mars à 08:19

    c'est vraiment une très belle illustration, hier, ce recueil était mis en avant sur un présentoir à la bibli. 

      • Vendredi 15 Mars à 11:10

        La bibli a bon goût ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :