• Vêtement de nuit

    Au sens propre, carnet de croquis, feuille 27
    janvier 2009, plume & encre de Chine, 10 x 15 cm.
    Collection privée

    « Éloi joue avec le cordon de son pyjama quand sa maman rentre dans sa chambre avec une chaise.»*
    Quel rôle va jouer cette chaise dans le drame qu'on devine ? Doit-on éloigner les enfants ? Quelle heure marque la montre trouvée par Hercule Poirot dans le pyjama du mort ? A-t-on retrouvé le moine ?


    * Jennifer Couëlle & Katia Belsito, Le Cœur dans la tête, éditions Pour penser à l'endroit

    « Une vie monacale, mon œilSe baisser »

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Février 2009 à 12:01
    Oui, mais voilà. Et quand on a de grands desseins !

    2
    Samedi 21 Février 2009 à 12:05
    Visiblement le modèle des croquis en a assez de jouer !!!
    LIZAGRECE
    3
    Samedi 21 Février 2009 à 21:26
    S'il joue avec le cornet vide, on peut comprendre.
    4
    Samedi 21 Février 2009 à 21:34
    Ta façon d'écrire "h eros" me rappelle Description de l'omme, le recueil de Jacques Rebotier. Page 180 :
    26.21
    Dans la dénomination des passions, hamour, onte, aine, H se balade beaucoup, à cause de l'air qui circule.


    (Effet d'un papier de médiocre qualité : l'encre de Chine a traversé et chaque dessin est visible au verso.)
    5
    Samedi 21 Février 2009 à 21:37
    Sous, je ne sais pas, mais sur, en quatrième de, oui. (J'abuse des virgules, mais la phrase n'est compréhensible qu'avec une respiration juste comme disent les virgules.)
    6
    Samedi 21 Février 2009 à 21:58
    Ai lu. Pas de commentaires. Juste siffloté toute la journée "trois orfèvres, à la St Eloi..."
    Sal----ie d'inconscient fredonneur!
    Heureusement que je siffle faux, et  que personne chez moi, ne connait les paroles.

    7
    Samedi 21 Février 2009 à 22:57
    Cherchant un angle d'accroche pour mon post quotidien, j'allais partir sur « les pelleteurs de nuages, les chercheurs d'alphabets, les photographieuses de tresses de petites filles, les collectionneuses de je t'ai.me, les réécriveurs de cartes postales, les ramasseurs de cartes à jouer » de la Pêche à la baleine, puis ça a pris une autre direction. Ah l'écriture !

    8
    Dimanche 22 Février 2009 à 19:55
    M'étonnerait pas qu'il fût cénobite, ton moine...
    9
    Dimanche 22 Février 2009 à 22:42
    Mon moine ! Un bernard-l'ermite ?
    10
    mimi l
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:32
    S'il y avait une seule vérité, on ne pourrait pas faire plusieurs croquis sur le même thème !
    11
    André
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:32
    Autre question :est-ce que le "h  eros" de cette sombre histoire s'est retrouvé sur la page de droite parcequ'il  est gaucher ?
    12
    oncle pa
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:32
    Et si je ferme le livre..
    Y aura-t-il du coquin
    sous la couverture ?

    oncle pa
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :