• Carte

     

    Mon idée du bonheur doit à la sensualité. Ce que j'ai cherché à donner dans la mise en image du poème de Patrick.


    Le ciel est de canevas, la montagne vue partielle d'une sculpture abandonnée sur le terrain – j'ai dû râper pour retrouver la blancheur de la pierre – et le galet violet présent de l'océan.

     

    Éditions Donner à voir


    8 commentaires
  • Époussette

    Linogravure (22 x 15 cm) pour un projet d'affiche.

     

    Création de la compagnie Robin & Juteau,  Époussette est un spectacle de danse à l'intention du jeune public. Je ne sais pas si le projet d'affiche sera retenu. En attendant, il me semble important que vous preniez connaissance de la note ministérielle du 4 avril 1884.

    Des doutes se sont élevés sur la question de savoir si le sac à avoine et la corde à fourrage doivent continuer à faire partie du paquetage de campagne des sous-officiers montés de l'artillerie et du train des équipages militaires.

    Cette question doit être résolue affirmativement ; la suppression dans le paquetage dont il s'agit, de la musette de pansage (sauf l'éponge), ne doit entraîner que celle des effets de pansage proprement dits, c'est-à-dire de la paire de ciseaux, de l'époussette et de l'étrille.


    9 commentaires
  • Écraseur

    De ce côté-ci de l'écran, ce dessin fait l'objet de controverse. Aussi les paris sont-ils engagés.

    Vous reconnaissez un mammouth : j'ai gagné.
    Vous y voyez un éléphant, vous avez perdu. À quoi sert-il que je me défonce à dessiner des défenses ?

    – C'est pas du jeu !
    – Je sais. C'est comme à la Française... au moins 100% des perdants ont tenté leur chance.


    10 commentaires
  • Hum hum

     

    L'affiche de Hum ! Hum !

    Voilà de curieux chaussons de danse. Qu'est-ce qu'ils nous disent ces chaussons à qui les pieds disent Merci ? Ils nous disent que ça ne devrait pas pas être triste. Et ça ne l'est pas !
    Quant au petit homme volant, à lui tout seul, il nous fait le coup du rêve d'Icare. Là est tout le fil de Hum ! Hum ! qui réunit, sur le plateau, un rêveur et son rêve de voler.


    11 commentaires
  • J'avais le dessin muet, vous me sortez  les versions sous-titrées ! Et quelles versions ! Dans l'incapacité de répondre à chacun, comment récompenser l'expression de ces talents ? Un café ou une boisson fraîche à la buvette de Fête ce qui te plaît, demain, à Loué* ?

     

    Affiche Fête ce qui te plaît

     

    Repli à la salle du Courmesnil, en cas de pluie

     

     

    * dans le sept-deux.


    9 commentaires
  • Affiche 1er mai

     

    – C'est bien joli ce dessin, mais c'est pas un peu bâtard cette mise en page : avoir coupé les pieds des personnages alors qu'il reste de l'espace inoccupé sur la feuille... Y aurait pas moyen de rectifier ?

    – Vous qui savez, expliquez à ce béotien que, là-haut, cet espace – qui a l'air de ne servir à rien – doit recevoir le texte de l'affiche future.


    14 commentaires
  • Rectifier

     

    On rectifie une route, un alignement, une courbe, un vêtement, une attitude, un calcul, une trajectoire, un point de vue, la voilure, le tir, une sauce...* C'est toujours dans l'intention d'améliorer. L'argot est plus brutal : quand il rectifie, il laisse froid.

     

    Ci-dessus, rencontre – pas si improbable – d'un chien, d'un brin de muguet et d'un papillon, pour rectifier le dessin d'une affiche.

     

    * On aura remarqué dans cette liste, l'alternance des éléments féminins et masculins. Si c'est pas de l'écriture citoyenne, ça !


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique