• De la dernière pluie

    Yves Barré
    Ruillé-en-Champagne – 11 juin 2018

    La dernière pluie a causé un déri d'eau fort considérable.*

     

    * Glossaire breton ou Recueil des expressions vicieuses, surannées ou rustiques, usitées dans la ci-devant province de Bretagne, in Mémoires de la Société royale des antiquaires de France, tome 4, Paris, 1823.

    « On n'a pas idée...En anglais dans le texte »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 06:02

    En allant à Plancoët

    avec mes bottocouettes

    la déridérida la déridérida

     

    En allant à Plancoët

    il pleuvait nom de d'la !

    des kis et mêm' des kos

    la déridérido la déridérido.

    (Chanson bretonne)

     

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 07:06

        Du même glossaire : « Nous ne sommes pas loin de la danse, car j'entends le biniou.»

        Du même encore – ma préférée – cette définition :
        « Agios, s. m. pl. caresses, révérences, façons, cérémonies. Il ne s'emploie qu'avec le verbe faire: ils m'ont fait beaucoup d'agios à mon arrivée.»

         

    2
    broutilleb
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 06:52

    un peu de chouchen et le monde se lit à l'envers 

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 07:08

        Oui, parce que l'eau... à n'user qu'avec modération.

    3
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 16:23
    celestine

    Tu m'as déri... dée ! et ce n'est pas déri...soire.

     •.¸¸.•*`*•.¸¸

      • Vendredi 11 Octobre 2019 à 20:23

        Dérive, dér...yves

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :