• Mon père, ce héros au sourire si doux

    geo1

     

    Ci-contre, ce document rare, tiré de mes archives personnelles*, montre le génial créateur de la bicyclette au moment précis où il venait d'inventer la roue avant.

     

     

    * Georges fête aujourd'hui ses 80 ans.

    Bon anniversaire !

    Lire ou relire Après la bataille, le poème de Victor Hugo duquel est tiré le titre du billet.

    « ConsolePas jaloux »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Avril 2010 à 07:58

    bon anniversaire Georges..que la vie te soit douce

    .tu as l'air tout chose sur cette photo....l'intensité de la découverte....

    2
    Dimanche 4 Avril 2010 à 08:51

    Yves, transmets nos voeux les meilleurs à ton Georges et "donne-lui quand même à boire..." pour fêter ça !

    3
    Dimanche 4 Avril 2010 à 09:25

    En ce temps-là, il ne fallait pas bouger face à l'objectif.

    4
    Dimanche 4 Avril 2010 à 09:26

    Je lui donne à boire... et un carambar !

    5
    Dimanche 4 Avril 2010 à 12:48

    Bon, si l'invention de la roue arrière  tarde encore, on peut re-cycler l'invention en appareil perfectionné à couper des parts de gâteau rigoureusement inégales.
    Un très bon octodecennanniversaire à Georges!

    6
    Dimanche 4 Avril 2010 à 15:05

    Bon anniversaire à Georges. Est-ce que la 2e roue a été inventée par sa descendance ?

    7
    Dimanche 4 Avril 2010 à 17:54

    Bon anniversaire Georges !  Un petit coup à sa santé, ça tombe bien : c'est le jour de la gnole pascale !

    8
    Dimanche 4 Avril 2010 à 22:55

    J'ai comme l'impression qu'il s'agit de la roue arrirèe, mais tu es mieux placé que moi pour savoir...

    9
    Lundi 5 Avril 2010 à 10:55

    La 2e roue et la selle...

    10
    Lundi 5 Avril 2010 à 10:56

    Je suis favorable au partage inégal : c'est source de tensions...

    11
    Lundi 5 Avril 2010 à 10:58

    Qui te rend si hardi de troubler mon breuvage ?

    12
    Lundi 5 Avril 2010 à 10:59

    C'est bien la roue avant et l'amorce du guidon...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :