• Que du bleu

    Sol

    Par terre à Ste-Suzanne – janvier 2011

     

    Je ne m'explique pas ce reflet bleuté* des feuilles en décomposition.

    L'ouvrier, gilet fluo sur bleu de travail, qui tirait un câble électrique à proximité :

    – Je ne m'explique pas non plus pourquoi cet étranger a photographié le sol. Il n'y a rien à voir !

     

     

    * On me dit que je suis le seul à voir du bleu.

    « Hégésippe inventeur du copier-collerLa cloche tinta-t-elle ? »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Janvier 2011 à 06:08

    l'eau de ciel simplement.....ou l'alchimie de l'eau et des cuivres de l'automne...

    tu ne marchais pas indifférent....

     

    2
    Samedi 22 Janvier 2011 à 10:04

    Ni indifférent, ni le nez en l'air.

    3
    Samedi 22 Janvier 2011 à 10:08

    Je ne fume plus depuis 3948 jours.*

     

    * Je tiens les comptes à jour.

    4
    Samedi 22 Janvier 2011 à 10:25

    Du bleu, oui ... on ne peut pas toujours voir la vie en rose ...

    5
    Samedi 22 Janvier 2011 à 12:48

    Telos propose une solution (chimique) qui m'a l'air d'être la bonne, solution corroborée par la thèse de Mohamed Rihani ici.

    Cela dit, l'étranger de Baudelaire avait le nez en l'air, lanla, lonlère...

    6
    Samedi 22 Janvier 2011 à 13:34

    Toujours bien regarder là où on met les pieds !

    7
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 22:21

    Si ! Rose ! *

     

    * – Hum ! Les effets du Four Roses ?

    8
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 22:24

    C'est vrai que Telos ouvre une piste.

    Avec la thèse, je prendrai une tisane. Ou deux.

    9
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 22:25

    Surtout si on passe après les chiens.

    10
    Flora
    Jeudi 7 Août 2014 à 18:07

    Aurais-tu fumé aut' chose que de l'eucalyptus pour voir ainsi la vie en rose ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :