-
Par ahoui le 2 Juin 2019 à 00:00
Nuit & jour, paysages peu différents, 2019, acrylique sur toile, 2 fois 46 x 38 cm – Collection privée
6 commentaires -
Par ahoui le 31 Mai 2019 à 00:00
Nuit & jour, paysages peu différents, hors cadreLe photographe ne pourra arguer d'une vitesse excessive du tableau pour expliquer ce cadrage manqué. Notons qu'on a toutefois un aperçu du titre et de la couleur dominante.
En attendant, ici, tout est mis en œuvre pour que l'œuvre, précisément, soit visible dans un prochain billet.
8 commentaires -
Par ahoui le 29 Mai 2019 à 00:00
Paysage entre deux saisons
2019, acrylique sur toile, 100 x 81 cmCe paysage sera exposé au Puls'art, du 30 mai au 2 juin.
8 commentaires -
Par ahoui le 27 Mai 2019 à 00:00
Pour voir midi à sa porte, faut-il que la porte soit ouverte ou fermée ?
Paysage à midi au soleil,
2019, acrylique sur toile, 100 x 81 cmCe paysage sera exposé au Puls'art, du 30 mai au 2 juin.
6 commentaires -
Par ahoui le 25 Mai 2019 à 00:00
Paysage avec deux choses mouchetées
2019, acrylique et collage sur toile, 55 x 46 cmCes deux choses mouchetées auraient plu à ce professeur d'hippologie* qui, traitant de la robe des chevaux, s'intéressa aux mélanges inégaux de poils de différentes couleurs. Il décrivit le pommelé, le moucheté, le tigré, le truité, le truité et moucheté, l'herminé, le neigé, le tisonné ou charbonné, le zébré, le zain, le rubican, l'aubérisé, le vineux ou rouanné, le bordé, le grisonné.
* Cours d'hippologie à l'usage de MM. les officiers de l'armée,
par A. Vallon, tome 1, Paris, 1874. Source : gallica.bnf.fr
6 commentaires -
Par ahoui le 28 Mars 2019 à 00:00
« Pourquoi fait-il des choses si moches alors qu'il dessine si bien ? »
Merci Laura pour ta fraîcheur et ce titre d'une future exposition que tu viens de me donner.Danseuse & bâtard bleu
2019, huile et acrylique sur papier, 60 x 40 cm
6 commentaires -
Par ahoui le 20 Mars 2019 à 00:00
Pour l'exposition de l'Éolienne, j'ai retenu 36 toiles de petit format, présentées seules, par deux ou quatre dans une proposition que j'appelle Jardin des simples. Mais, hormis le format carré des toiles et l'usage de motifs simples ou élémentaires, il n'est question ni de jardin, ni de simples.
Un parallèle avec l'écrit devrait éclairer ma démarche.
Si un texte, une phrase, un mot ont du sens – pour le mot, au minimum, sa définition –, une lettre isolée ne fera pas sens.
Dans cette série, je peins – j'écris – en usant des formes rudimentaires, aux contours incertains – des lettres en quelque sorte. Ce vocabulaire plastique obtenu en déchirant des papiers, la résistance du matériau ajoutant à l'aspect brut. L'œuvre résulte d'une combinatoire. L'inspiration essentiellement topographique peut entrer en résonance avec ce qui m'entoure dans l'action – propos entendus, images vues, fait divers...Je trouve souvent fumeux les discours autour de la peinture. Ici, pas mieux. Mais j'aurai essayé.
20 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique