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Par ahoui le 15 Décembre 2014 à 00:00
Le nouvel appareil photo que j'ai est doté d'un réglage effet peinture du plus bel effet. D'un si bel effet que j'ai mis en valeur ma première œuvre effet peinture dans un cadre doré du XIXe*. On pourra me reprocher d'avoir eu le clic un peu rapide, mais on notera quand même que j'ai évité la photo de mes chaussures.
J'ai un lot de pinceaux et une boîte de peinture à vendre. Liste des couleurs contre une enveloppe timbrée.
* Emprunt à l'atelier M.-E.Girard.
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Par ahoui le 11 Décembre 2014 à 00:00
Granville – 2014
À Fianarantsoa, chez L. Durgeat, avant guerre, on vendait des bretelles "extra souple" pour hommes et enfants, des lames "Kirby", "Gillette bleue", "Gibbs", "Apollo", des porte-plumes "Waterman" à cartouche d'encre, du croupon pour semelles de chaussures "Wood milne", des cure-dents "Negri" et de la Rubigine "Tirel" pour enlever les taches de rouille.
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Par ahoui le 7 Décembre 2014 à 00:00
À propos de génisses, il est abusif de parler d'amour vache. Amour en herbe convient mieux.
Et on évitera d'accorder trop de crédit à Groucho Marx quand il déclare : « Chacun sait que l'amour en herbe est une forme temporaire de folie, et que le seul remède est un mariage rapide.»*
* J.-C. Brialy, Les pensées les plus drôles des acteurs, Le Cherche-midi, 2011
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Par ahoui le 1 Décembre 2014 à 00:00
Christine, pendant une répétition du prochain spectacle de la Compagnie Robin & Juteau.
Ne me dites pas qu'elle est floue – la photo – : elle bouge tout le temps – la danseuse.
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Par ahoui le 30 Novembre 2014 à 00:00
à Laurent
Ombres sur Épineu-le-Chevreuil – février 2007Un premier témoin les a vus danser.
Un autre a prétendu qu'il tentait de lui piquer son sac à main.Note :
Si le titre et la dédicace du billet vous semblaient obscurs, visitez les Mille lieux de Laurent Deheppe. Il y écrit, avec son ombre, une belle histoire simple.
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Par ahoui le 29 Novembre 2014 à 00:00
Alençon – Septembre 2007Aujourd'hui, en plus d'une photo attendrissante (si ! si !), une fable à l'édifiante morale.*
On les doit, la première, à mon talent, la seconde, à Monsieur de Montlivault.La Chatte nourrice. C'est le titre.
La fable n'en finit pas. Je résume.
Y a Mirza, une chienne. Elle vient de mettre bas. Quatre chiots. Trop, dit le maître.On réduisit aux trois quarts sa richesse.
Trois furent conservés pour le bien de l'espèce,
Et l'autre, sans façon, sur un fumier jeté.
Je coupe encore. Chienne de vie, fait le rejeté rejeton.La parque allait trancher ses jours, quand, d'aventure,
Une chatte passa, dont, par funeste sort,
Tous les petits, déjà, touchaient le sombre bord.
Soit pitié, soit besoin, comme on le conjecture,
Soit méprise de la nature,
La chatte offre en passant son sein au moribond,
De sa douce chaleur le rappelle à la vie,
Et de son lait le vivifie.Une ancienne actrice sort de sa réserve.
La télé se porte sur les lieux. 30 millions d'amis éclatent l'audimat.
Après, ça se gâte. La nourrice tarit.
Le chiot grandit. Il est joueur. Pas la marâtre qui fait sa Folcoche.
Donne de la griffe. Pensez si l'autre couine.
Une pie passe. Une vieille. Qui lui crie (Dans les fables, les pies crient) :« Mon enfant, vois-tu pas ton erreur !
Cette chatte jamais ne fut que ta nourrice,
Elle ne peut d'une mère avoir pour toi le cœur.
Tant que dura son lait, tu lui rendis service.
Cet amour fortuit n'est donc plus de saison.»Et toc. Prends ça dans les crocs.
* Annales d'agriculture de l'Indre-et-Loire, 1831
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Par ahoui le 26 Novembre 2014 à 00:00
Épineu-le-Chevreuil – février 2007Performance d'artiste. Sven Sachsalber a retrouvé en moins de 48 heures l'aiguille perdue dans la botte de foin.*
La vache, avec qui il avait auparavant passé 24 heures dans une chambre, a déclaré qu'elle n'aurait pas fait mieux.* Palais de Tokyo. Exposition Inside.
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